top of page

THERAPEUTES

 

Notre équipe est constituée de thérapeutes et praticiens de santé et bien-être, tous diplômés. Des praticiens de divers horizons nous rejoignent régulièrement.

Nos pratiques et notre savoir-faire sont différents mais ils se mettent ensemble à votre service pour une meilleure qualité de prise en charge. 

Contact : +33 (0)6 76 04 11 88
Guy CHANTRIEUX - ostéopathe

 

Ostéopathe diplômé du COS Aquitaine (Bordeaux) en 2010

Ostéopathie générale, pédiatrie et Arts de la Scène

Psychomotricien diplômé d'Etat de l'ISRP (Paris) en 2000

Gestion de la douleur, taping musculaire, relaxation, migraines

Depuis plus de 20 ans, mon activité est essentiellement axée vers les ENFANTS, les SPORTIFS et les ARTISTES de la SCÈNE. Enseignant formateur pour divers organismes de formation de professionnels de santé.

 

Mon regard croisé, nourri de mes deux thérapeutiques, me permet de proposer un outil d'évaluation global du développement de l'ENFANT. J'aide les parents à comprendre certaines difficultés du développement de leur enfant et je peux proposer des solutions alternatives simples et éprouvées, en collaboration avec les autres professionnels qui suivent l'enfant.

Mon expérience auprès des ARTISTES du CIRQUE, de la DANSE et des Arts de la Scène me permet de les aider à maintenir équilibre et harmonie gestuelle. Leurs besoins sont plus spécifiques que les sportifs : l'art prend tout son sens dans les mouvements de leur corps et leurs évolutions dans l'espace , au-delà de la technique. Ils sont artistes avant d'être sportifs!    

Plus d'infos sur WWW.CIRKOSTEO.COM

Photo_Anne_So_site_web_réduite.jpg
Anne Sophie MARTAK (CORREE)

 

Psychomotricienne diplômée d'Etat (Université de Bordeaux), 2017

Enfants, adolescents et personnes âgées

 

J'ai construis mon expérience professionnelle auprès d'enfants, d'adolescents et de personnes âgées. L'essentiel de mon travail repose sur l'évaluation psychomotrice à travers le bilan psychomoteur, l'éducation psychomotrice, la rééducation ainsi que la thérapie psychomotrice.

Je vois la psychomotricité comme le moyen d'offrir un équilibre psycho-corporel et un mieux-être à la personne qui peut être en difficulté et/ou en souffrance. Me reconnaissant dans le registre sensoriel, je trouve une satisfaction dans l'accompagnement de l'enfant dans la découverte du monde qui l'entoure, en sollicitant ses sens.

De plus, il est important que la notion de plaisir (de grandir, apprendre et réussir) soit présent dans chacune de mes rencontres avec l'enfant, que ce soit pour de l'éducation, de la rééducation ou de la thérapie psychomotrice. En séance, j'utilise donc essentiellement la médiation par le jeu, ce qui permet à l'enfant d'explorer de manière ludique ses capacités. Ceci favorise la communication et permet d'appréhender de façon plus précise sa problématique. Mon travail permet d'accompagner chaque enfant vers la personne qu'il souhaite devenir.

"Le travail de l'enfant est de créer l'Homme qu'il sera" (Maria Montessori).

photo seb ohet.jpg
Sebastien OHET

 

Ostéopathe D.O. (COE Cergy Pontoise) en 2008

Ostéopathie générale, ostéopathie du sport

Formation Pierre TRICOT, décodage fascial, physio taping

 

Au fil des années, mon expérience en cabinet, le retour des patients ainsi que mes nombreuses formations post-graduées, m’ont permis de faire évoluer ma pratique vers une ostéopathie essentiellement tissulaire et énergétique. Elle relie le travail musculo-squelettique avec celui des sphères crânienne et viscérale. L’ostéopathie est une médecine qui s’adresse à tout type de patient, quel que soit l’âge. Elle vise à rétablir l’harmonie dans le corps du patient (l’homéostasie), lui permettant ainsi de s’auto-guérir.

Les indications en ostéopathie sont multiples : lombalgie, névralgie, migraine, troubles du sommeil, entorse, stress, grossesse, post-partum, infertilité, etc. En ostéopathie, il n’y a pas deux cas identiques. Pour un même motif de consultation, chaque patient aura un traitement personnalisé. Afin de cibler au mieux la cause du dysfonctionnement, je réalise un interrogatoire poussé et un diagnostic précis. Cela me permet de trouver le traitement le plus efficient. Le traitement effectué va permettre au corps de stimuler son potentiel d’auto-guérison et le mettre en marche pour retrouver la santé. Le résultat peut être instantané, mais aussi demander plusieurs séances voire plusieurs semaines selon l’ancienneté de la douleur, les antécédents du patient, etc.

En ostéopathie comme dans la vie, il faut être patient, il n’y a pas de miracle.

bottom of page